
Secrétaire Assistant(e) médico-social(e)


Assistant du médecin, le secrétaire assistant(e) médico-social(e) est le premier interlocuteur des patients. Il prend les rendez-vous, les met en confiance et répond à leurs questions. Il peut aussi les renseigner sur les conditions de prise en charge des soins par la Sécurité sociale et s’occuper des feuilles de soins. C’est un métier qui s’exerce dans les secteurs public et privé, en cabinet, hôpital ou clinique, laboratoire, structure sociale…
Compétences acquises lors de la formation :
- Communiquer en respectant la confidentialité
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social
- Organiser ses services et gérer les priorités
- S’impliquer dans une relation de service et gérer les situations difficiles
Le diplôme de secrétaire assistant médico-social est un titre reconnu par l’État au niveau 4. Cette certification professionnelle délivrée par le Ministère chargé de l’emploi est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Informations pratiques
- École : Sup de V
- Mode : Alternance
- Niveau d'entrée : BAC
- Niveau de sortie : Bac +1, Titre de niveau 4
- Durée : 1 an
- Lieux : Sup de V Campus Enghien-les-Bains
- Domaine : Assistanat • Gestion administrative