Nos services de formation

Univers Education niveau2 desktop Univers Education niveau2 mobile

Vous souhaitez devenir tuteur ou formateur en entreprise ? Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous avez besoin de réaliser des enquêtes ou études ? Ou encore de vous former à la méthode des cas ? Autant de compétences qui ne s’improvisent pas ! Faites appel à nos services de formation (DEC, CROCIS, Positiv' Incuba’School, Centrale de cas et de médias pédagogiques) pour enrichir vos connaissances et acquérir des compétences complémentaires à votre formation initiale et à votre expérience.

DEC - Département Entreprises & Compétences

Le DEC accueille plus de 1 500 stagiaires par an en formation de tuteurs, de formateurs ou en formation au transfert de compétences. Le DEC est également le centre de validation officiel en Ile-de-France pour la certification des compétences.

CROCIS

Le Centre Régional d’Observation du Commerce, de l’Industrie et des Services (CROCIS) vous propose des formations qui vont de l’aide au montage d'un observatoire économique, à la mise en place de veilles économiques et territoriales personnalisées en passant par la réalisation d’enquêtes ou encore l'observation économique locale.

Positiv' Incuba’School

Positiv' Incuba'school est l’incubateur de l'économie positive. Objectif ? Transformer les idées citoyennes en entreprises à impact. Créé à l’initiative du Département et de la CCI des Hauts-de-Seine, il s’adresse aux porteurs de projet à impact souhaitant implanter leur entreprise dans les Hauts-de-Seine.

Centrale de cas et de médias pédagogiques

La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP Publishing) est spécialisée dans l’édition, la publication et la distribution d’études de cas d’entreprise. Elle organise également des séminaires sur mesure "Publier des études de cas d’entreprise” et “Enseigner le management avec la méthode des cas” à destination d’enseignants-chercheurs ou de formateurs-experts.

 

Découvrez notre dossier sur la valorisation des compétences et la formation tout au long de la vie

Retour en haut du site