Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Renforcer les relations internationales

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021

International International
Partager

La CCI Paris Ile-de-France contribue au renforcement des relations commerciales internationales.

Grâce au rôle qu’elle joue au sein d’organisations du commerce international et à son statut de chambre consulaire de la première région capitale européenne, grâce aux actions qu’elle entreprend tout au long de l’année, la CCI Paris Ile-de-France crée un effet d’entraînement pour les entreprises franciliennes à la recherche de partenariats. Malgré la crise sanitaire, ces liens ont été préservés grâce aux outils digitaux.

Accueil du premier ministre du Congo

A l’occasion d’une visite en France, Anatole Collinet Makosso, Premier Ministre du Congo, accompagné d’une large délégation ministérielle, s’est adressé à la communauté d’affaires pour présenter les axes de la diversification économique de son pays. La manifestation a été organisée sous l’égide du Comité d’échanges Afrique France, en partenariat avec la CCI de Pointe-Noire et le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN).

Journée France Maroc © Florence Bonny

Journée économique Maroc-France

Transformation digitale : levier de croissance économique

Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce Maroc-France, la Journée économique Maroc s’est déroulée à la fois à Paris et en duplex de Casablanca. Elle a permis de présenter les réformes engagées pour la transformation digitale de l’économie marocaine et les secteurs de croissance. Les entreprises françaises ont pu initier des contacts directs avec les opérateurs économiques marocains et les entreprises de la délégation marocaine présentes ou en digital.

Journée France Maroc © Florence Bonny

 

Forum innovation beauté et bien-être

Perspectives croisées France & Japon d’une filière agile aux changements sociétaux et aux nouvelles attentes des consommateurs

Le Comité d'Echanges Franco-Japonais (CEFJ) a rassemblé un panel important d'acteurs du secteur cosmétique, qui a fait preuve d'agilité et d'innovation face aux évolutions des attentes des consommateurs et de leur comportement suite à la pandémie. Innovation, stratégie digitale, clean beauty sont autant de points qui ont été traités par : Bulk Homme, Corefit, Cosmetic Valley, Drunk Eliphant, istyle Inc, Japan Cosmetic Center, My Beauty Community, Pylote, Sephora.

Cet événement a été conçu par Nousha Saint-Martin, Fondatrice de F&JP avec le soutien de LVMH, Shiseido, Nelly Rodi, Yonka. Il a réuni 145 participants.

Forum CEFJ

Partager
/v