CCI Hauts-de-Seine
RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021


Retour sur l'année avec :
Benoît Feytit,
Président de la CCI Hauts-de-Seine
Une CCI engagée auprès des entreprises et des territoires
En 2021, la CCI Hauts-de-Seine a accompagné les TPE-PME et les commerces dans leur transformation numérique et écologique, dans le cadre du Plan France Relance. Elle a poursuivi la mobilisation des fonds locaux mis en place par les territoires des Hauts-de-Seine, pour aider les entreprises à surmonter les conséquences des fermetures administratives.
L’année 2021 a été consacrée à des actions de résilience, comme la mise en place de Positiv Incuba School, un dispositif d’aide à la structuration de projets de l’économie positive, et Open H’innov, un réseau d’acculturation des TPE-PME à la démarche d’innovation au contact de grandes entreprises. La Grande soirée finale du concours Made in 92, au succès exceptionnel, a mis en valeur des réussites entrepreneuriales courageuses dans un contexte de sortie de "tempête". Ces actions ont été possibles grâce au soutien du Département des Hauts-de-Seine et des territoires.
L’installation de notre CCI dans le quartier de La Défense la place au cœur des entreprises et des nouveaux modes de gestion.
Enfin, je m’engage avec la nouvelle équipe d’élus CCI, pour 2022 et les années suivantes, sur ces trois ambitions :
- Maintenir une utilité constante auprès des PME,
- Faire connaître les services et actions de notre Chambre,
- Servir les territoires.
Zoom sur
Made in 92 6e édition
Rendez-vous incontournable de la scène entrepreneuriale des Hauts-de-Seine, Made in 92 a réalisé en 2021 sa 6e édition, placée sous le thème « Entreprendre dans la tempête ».
Une façon de célébrer l’énergie d’entreprendre et la capacité de résilience des jeunes entrepreneurs des Hauts-de-Seine, durant cette « tempête » Covid-19.
Cette 6e édition a permis de faire avancer les projets portés par de jeunes entrepreneurs qui ont gagné en visibilité et se sont partagé d’importantes dotations ! Le concours comporte une première période de dépôt des candidatures, 2 demi-finales, un grand jury et une finale. Il s’adresse aux entreprises alto-séquanaises de moins de 8 ans. Aux sponsors s’ajoutent les collectivités et de grandes entreprises.
Retour en images