Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

CCI Paris

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021

RA Territoire RA Territoire

Retour sur l'année avec :

Soumia MalimbaumSoumia Malinbaum,
Présidente de la CCI Paris

Après plusieurs années déjà particulièrement difficiles, Paris demeure encore impactée par la crise sanitaire du COVID-19. Pour soutenir la relance des entreprises et des commerces parisiens, les équipes de la CCI se mobilisent au quotidien, notamment dans le cadre du plan de soutien « France Relance ».

Des actions de proximité ont été mises en place comme le Kiosque de la relance, point d’information implanté dans différentes mairies d’arrondissement, des journées de recrutement dédiées aux Cafés, Hôtels, Restaurants (challenges emploi), des appels à projets destinés aux commerces, financés par la Ville de Paris…

Des accompagnements spécifiques sont également proposés pour aider les entrepreneurs à réaliser leurs recrutements mais aussi pour faciliter leurs transitions digitales et environnementales, formidables leviers de croissance et d’opportunités.

Paris va bientôt accueillir de grands événements internationaux : la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ces grands événements sont une chance pour l’économie parisienne et pour l’attractivité de la capitale. La CCI Paris est d’ores et déjà en action pour permettre aux chefs d'entreprise et aux commerçants de relever ce défi et les accompagner vers une croissance durable et responsable.

Zoom sur

Quinze jours pour l’emploi en Ile-de-France

La CCI Paris Ile-de-France a consacré 15 jours à l’emploi en lançant l’opération “Recruter pour la Relance” du 27 septembre au 11 octobre 2021. Cette opération régionale, suivie par 700 entreprises, proposait dans chaque CCI départementale, des conférences et ateliers, des job-datings, des forums et des challenges emploi.

La conférence de lancement en digital et en présentiel « L’emploi en Ile-de-France, conséquences de la crise sanitaire » a réuni plus de 800 auditeurs et a permis un zoom sur les métiers en tension du numérique et de la restauration à partir d’une étude du CROCIS.

Les 7 et 8 octobre, le stand de la CCI Paris Ile-de-France sur le salon “Paris pour l’emploi” présentait 133 recruteurs franciliens offrant 406 postes. Plus de 500 candidats ont été reçus. La version virtuelle du stand a enregistré 1 400 visites.

Le 11 octobre, en partenariat avec Pôle Emploi, un Challenge Emploi était organisé pour répondre aux besoins en recrutement des hôteliers et restaurateurs. Au cours de cette journée, 36 demandeurs d'emploi ont bénéficié des ateliers soft skills, d’un job dating et d’une formation à l’accueil.

En bref

Conférence commerce

Concours shop&design

Développer les réseaux

Relance

Forum de l'alternance

IT-Tuesday

Transfair
Partager