Faire des étudiants des entrepreneurs

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2022

Entrepreneuriat_RA Entrepreneuriat_RA

Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France, tournées vers le monde de l'entreprise, ont vocation à sensibiliser leurs apprenants à l’entrepreneuriat.

HEC Paris créateur de licornes !

HEC Paris et son Innovation & Entrepreneurship Center sont de véritables creusets pour la création d'entreprise.

Aujourd'hui, 11 licornes (startups évaluées à plus de 1 milliard de $) ont été fondées par des alumni d'HEC, dont 7 basées en France. Et si l'on se concentre sur la French Tech, 25 % des fondateurs de licornes sont des HEC Alumni. Découvrir le bilan d'activité de l'Innovation & Entrepreneurship Center d'HEC.

ESCP Business School

Festival Entrepreneuriat ESCP

Le festival annuel de l'entrepreneuriat

Du 14 au 17 novembre, ESCP Business School a organisé son festival annuel de l'entrepreneuriat à la fois sur le campus parisien et virtuellement à Berlin, Londres, Madrid, Turin et Varsovie.

Plus de 500 participants ont assisté à 9 événements sur les campus européens réunissant étudiants, professeurs, anciens élèves et entrepreneurs du réseau de l'ESCP avec pour objectif de renforcer l'esprit d'entreprise de sa communauté.
Au programme parisien :

• Un atelier sur la manière de découvrir les problèmes et l'idéation.
  • Un webinaire intitulé "Demystifying Blue Factory", proposé par la Blue Factory, l'incubateur ESCP, et auquel ont participé deux fondateurs, anciens entrepreneurs des programmes START et SEED.

Le point d'orgue du festival a été le discours de deux anciens élèves de ESCP, dont Irina Teodora Göttinger, et de deux entrepreneurs.

Entrepreneuriat féminin

L'entrepreneuriat au féminin

Le 14 mars dernier, Each One, co-fondé par Théo Scubla (20), lançait le programme One Impulse for Women : hébergé à ESCP Business School, ce programme de 5 semaines de coaching intensif permet à 8 femmes réfugiées de construire, d'impulser et de valoriser leur projet professionnel, mais aussi de mettre en lumière leur profil.

Entrepreneuriat ESSEC

L’ESSEC Business School a lancé un « start-up studio » dédié à l’innovation durable