Grand Paris

Elections régionales 2021 - Le livre blanc de la CCI Paris Ile-de-France

Régionales 2021 responsive Régionales 2021 Dekstop

Les élections régionales se tiendront dans quelques semaines. Un moment décisif pour la démocratie mais aussi pour le territoire francilien, ceux qui y habitent et ceux qui y travaillent. La mandature qui va s’ouvrir devra gérer les conséquences de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons et impulser la relance qui maintiendra l’Ile-de-France en haut des métropoles mondiales.

Sur 2% du territoire français, l’Ile-de-France représente 23% des emplois, 18% de la population et génère 31% de la richesse nationale. Les enjeux sont donc forts et il nous faut aujourd’hui relever de nombreux défis.

Partenaire naturel de la Région, la CCI Paris Ile-de-France formule des pistes prospectives et réalistes pour une Région durablement compétitive, toujours plus attractive et pionnière de la mobilité.

N’oublions pas que le monde économique, ce sont des emplois, des salariés et des citoyens. Les entreprises sont des acteurs de la transition écologique et numérique qui innovent au quotidien.

Les propositions de la CCI Paris Ile-de-France sont réunies dans un Livre blanc : "L’Ile-de-France, territoire de tous les possibles" (à télécharger en bas de page). Tous les champs y sont abordés : emploi, logement, déplacements et transports, aménagement du territoire, filières stratégiques, tourisme…

Les principales têtes de liste se sont retrouvées pour en débattre lors d’une rencontre on-line exceptionnelle le 1er juin 2021. Clémentine Autain, Philippe Ballard, Julien Bayou, Alexandra Dublanche, Audrey Pulvar et Laurent Saint-Martin ont ainsi fait part de leur vision du développement économique de la région et des moyens qu’ils entendent déployer pour rebondir après la crise.

Voir ou revoir la conférence-débat Régionales 2021

Durée : 1h58

Découvrir la version digitale du livre blanc

Livre blanc digital Régionales 2021

 

Partager