L’Île-de-France fête ses restos !

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Pour soutenir les restaurateurs franciliens, la Région et les communes partenaires lancent l’opération L’Île-de-France fête ses restos ! Objectif ? Encourager les consommateurs à retourner dans les restaurants en leur offrant, tous les dimanches du 21 juin au 23 août, des terrasses accueillantes, conviviales et animées.

Tous concernés par la relance de la restauration !

Durement touché par la crise du Covid-19 et ses conséquences économiques, le secteur de la restauration doit retrouver au plus vite ses clients. Ce grand évènement estival, salué et soutenu par la CCI Paris Ile-de-France, a justement pour but de les inciter à se rendre à nouveau au restaurant et d’aider les restaurateurs à les accueillir.

La Région mobilise toutes les communes d’Ile-de-France pour qu’elles proposent, tous les dimanches du 21 juin au 23 août, un emplacement gratuit (rues rendues piétonnes, mise à disposition de parvis...) adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier à ceux qui n'ont pas de terrasse. Et elle met à disposition des communes ses outils de communication et de promotion.

Pour animer ces espaces et rendre ces moments encore plus festifs, des animations artistiques, spectacles de rue et concerts en plein air seront proposés.

En savoir plus sur l’opération L’Île-de-France fête ses restos ! et consulter la liste des communes partenaires et la carte des restaurants participants

Pour participer à l’opération L’Île-de-France fête ses restos !

Pour bénéficier des aides mises en place par la Région Ile-de-France:

• Le Fonds Résilience, une avance remboursable allant de 3.000 à 100.000 euros pour les TPE/PME
  • Le Fonds de solidarité mis en place avec l’Etat
  • Le Prêt Rebond, créé avec Bpifrance pour renforcer la trésorerie des TPE-PME et la relance d’activité.