Surmonter la crise du coronavirus : témoignage de Cyrille Vue, CEO de Erpro Group

A la tête d'Erpro Group, spécialisé dans la fabrication additive, de prototypes, de pré-séries et de grandes séries, Cyrille Vue nous explique comment il surmonte la crise et envisage l’avenir.

La situation sans précédent à laquelle aucun dirigeant d'entreprise n'était préparé implique de nombreux changements et adaptations à tous les niveaux : sanitaire, organisationnel, managérial, financier…

Cyrille Vue a entrepris de nombreuses démarches pour bénéficier des mesures de soutien aux entreprises mises en place par le Gouvernement. Il a d’ores et déjà reporté un certain nombre d’échéances. Et il est en contact avec Bpifrance pour trouver des solutions de financement, notamment pour obtenir un prêt de trésorerie garanti par l’Etat.

Chaque entreprise doit utiliser les aides à sa disposition, engager les bonnes démarches et s’organiser pour continuer à faire vivre son entreprise en attendant la reprise économique. Pour sa part, malgré l’inquiétude engendrée par la crise, il regarde vers l’avenir, réorganise ses services et essaie de se diversifier, de trouver de nouveaux marchés, notamment dans le secteur médical. Sans pour autant oublier la solidarité puisqu’Erpro Group a fabriqué et offert aux hôpitaux des visières de protection et des pièces entrant dans la composition des respirateurs.

Il engage les chefs d’entreprise en difficulté ou ayant des questions sur les aides, les démarches à accomplir pour en bénéficier… à contacter le numéro spécial que nous avons mis en place : CCI urgence Entreprise

Il reste optimiste et attend le rebond économique qui suit généralement les grandes crises.

#SolidaritéEntreprises est une initiative de la CCI Paris Île-de-France pour donner la parole aux chefs d'entreprise sur la façon dont ils vivent la crise, la surmontent et entrevoient l'après. En leur permettant de s'exprimer, elle espère favoriser une véritable chaîne de solidarité entre tous ceux qui entreprennent et s'attachent chaque jour à créer de la richesse dans notre région.

 

Le 05/05/2020