Etre présent et mieux vendre sur Internet grâce au chèque numérique

Pour accélérer la transition numérique des commerces, la Région Ile-de-France renforce son dispositif d’aide « Chèque Numérique » géré par la CCI Paris Ile de France, afin qu’il réponde plus efficacement aux besoins actuels.

Le chèque numérique, qui peut s'élever jusqu'à 1 500 euros, a pour objectif d’aider les commerçants à optimiser leur gestion, leur marketing et leur visibilité sur le web.

Nécessaires pour dynamiser le commerce, les outils numériques offrent une opportunité de développement aux commerçants car, c'est notamment en optimisant leur présence sur Internet qu'ils pourront attirer des clients dans leurs boutiques physiques.

En cette période de confinement et de fermeture d’une grande partie des commerces, la mise en place d’outils digitaux pour renforcer leur visibilité et vendre leurs produits, est devenue indispensable pour maintenir leur activité.

Le chèque numérique vise donc à aider les commerces (de moins de 10 salariés) à s’engager dans cette voie sans tarder. Il peut les aider à financer des investissements pour :

  • Booster leurs ventes grâce au e-commerce par la réalisation d’un site Internet, l’abonnement à une marketplace ou la prise en charge des commissions sur vente prévues par les plateformes en ligne.
  • Développer le « Web-to-store » grâce au marketing digital en prenant en charge des dépenses de référencement, d’achat de mots clés, de publicités sur les réseaux sociaux…
  • Améliorer la gestion digitale par des abonnements à des solutions digitales pour une meilleure gestion de leur boutique (caisse connectée, gestion clientèle, gestion des stocks…)

Pour en savoir plus sur le chèque numérique et connaitre notre offre de services pour développer vos ventes en ligne :

Le 03/11/2020