Une formation agile pour booster votre visibilité et votre prospection grâce au numérique

Avec le Digital Starter Program, la CCI Paris Île-de-France propose aux porteurs de projet et jeunes entrepreneurs d’adopter en toute simplicité la « digitale attitude », dès le démarrage de leur activité. Explications.

Les très jeunes entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présentes en ligne pour que l’on puisse les retrouver facilement. Le numérique est également un levier efficace pour commencer à prospecter ses premiers clients. Mais la plupart des créateurs n’ont pas forcément les compétences ou les moyens d’investir dans une prestation d’agence web ou média. Partant de ce constat, nous mettons à votre disposition le Digital Starter Program, une formation sur le numérique spécifiquement conçue pour des entrepreneurs qui démarrent leur activité. 

Le Digital Starter Program est une formation-action répartie sur deux journées. « Notre  approche est résolument  pratico- pratique » souligne Maxime Garretta, responsable Développement numérique à la CCI Paris Île-de-France. « L’objectif est de faire en sorte que l’ensemble des participants s’approprient très vite certains outils digitaux de base qu’ils pourront ensuite exploiter très facilement et de manière totalement opérationnelle dès le lendemain de leur formation.»

Soigner sa présence en ligne

Pour être rapidement visible, toute entreprise doit nécessairement soigner sa présence sur les réseaux sociaux et sur le web. « Lors de la première journée de formation, nous aidons les participants à faire leurs premiers pas sur les réseaux sociaux et à construire et mettre en ligne leur propre page sur des plateformes telles que Facebook ou Linkedin, choisies par l’entreprise en fonction de son marché  (BtoB ou BtoC) » précise Maxime Garretta. 

Nous accompagnons également l’entrepreneur dans la création d’un site vitrine. L’objectif n’est pas de lui faire faire un site élaboré, mais de permettre à l’entreprise de se présenter en trois pages en allant à l’essentiel : Qui sommes-nous ? Que proposons-nous ? Comment nous contacter ? Cette mise en ligne s’accompagne également de référencements dans certains annuaires incontournables tels que GoogleMyBusiness. »

Prospecter ses premiers clients

La seconde journée du Digital Starter Program est entièrement consacrée à la prospection digitale de l’entreprise. « L’objectif est d’accompagner l’entreprise dans la construction de sa stratégie de prospection digitale à travers la réalisation de campagnes publicitaires diffusées sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn, pour une cible BtoB ou BtoC. Nous faisons en sorte d’utiliser au maximum des outils gratuits ou avec un premier niveau de gratuité de façon à ce que l’entreprise puisse ensuite très facilement créer ou mettre à jour ses informations ou ses tarifs. »

Le Digital Starter Program s’adresse aussi bien à des porteurs de projet qu’à des entreprises déjà immatriculées et qui n’ont pas encore mis en place de démarche digitale. « Nous accueillons des entrepreneurs avec des profils très diversifiés tant au niveau de leur activité que de leur niveau de connaissance des outils digitaux. Mais cette diversité n’est pas un obstacle en soit. Les participants arrivent avec leurs propres questions, leurs propres attentes. Ils avancent ensuite à leur rythme et peuvent ensuite repartir avec des solutions clés en main qui correspondent véritablement à leurs besoins et leur marché. »

 

Le Digital Starter Program en bref

  • Durée : 2 jours de formation consécutifs
  • Rythme : une session par mois
  • Public concerné : dirigeants, porteurs de projet et salariés (ex : responsables marketing, communication, commercial) 
  • Capacité maximum : 10 stagiaires/session

Pour en savoir plus sur le Digital Starter Program et connaitre les dates des prochaines sessions

 

Le 15/06/2020
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