L’établissement d’enseignement supérieur consulaire ESCP Europe installe sa nouvelle gouvernance

Le mardi 27 mars s’est tenu le conseil d’administration d’ESCP Europe, qui a permis de valider le plan de développement de l’école dans son nouveau format de gouvernance, alliant les élus de la CCI Paris Ile-de-France, la Fondation ESCP Europe et l'Association des Alumni, les représentants des enseignants et personnels, ainsi que les campus de Berlin, Londres, Madrid et Turin.

Le Conseil a voté le budget 2018 de l'EESC à hauteur de 102 M€. Ont également été désignés les Présidents et membres des trois Comités : Muriel Barnéoud (Audit), Christian Mouillon, Président de la Fondation ESCP Europe (Stratégie) et Brigitte Gotti (Nominations – Rémunérations).

« La CCI Paris Ile-de-France a tenu ses engagements en autonomisant ESCP Europe. Elle souhaite à présent poursuivre son action à ses côtés et favoriser son développement » souligne Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

« Ce premier CA au complet constitue un moment important dans la vie de l'école » s'est félicité Philippe Houzé, président du Conseil d’Administration. « Soutenue par sa gouvernance et ses parties prenantes, l'EESC ESCP Europe est désormais en ordre de marche pour accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique ».

Créée en 1819 par un économiste, Jean-Baptiste Say, et un entrepreneur, Vital Roux, l’école a été reprise en 1869 par la Chambre de Commerce de Paris. En 1973, celle-ci innove en créant le premier modèle d’école multi-campus. En 2018, ESCP Europe devient la seule école de management à gouvernance exécutive et non-exécutive pan-européenne.

Le 27/03/2018