Jean-François Romanet-Perroux nouveau directeur général de la CCI Essonne

Le président Didier Desnus a annoncé la nomination de Jean-François Romanet-Perroux à la direction générale de la CCI Essonne à compter du 1er janvier 2021. Il succède à Bruno Malecamp, en poste depuis 2008, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Depuis 2015, Jean-François Romanet-Perroux occupait les fonctions de directeur des ressources humaines, adjoint au DGA au sein de la CCI Paris Ile-de-France.

Un poste qui lui a permis d’acquérir une solide connaissance des politiques RH, une vision aiguisée des enjeux des CCI ainsi qu’une connaissance transversale du fonctionnement des services opérationnels (services aux entreprises, formation, etc.) et des acteurs du réseau.

Avant d’intégrer le réseau consulaire, Jean-François Romanet-Perroux, a travaillé de 2005 à 2015 pour l’INA (Institut national de l’audiovisuel), en tant que Directeur comptable et fiscal, puis directeur délégué adjoint au dialogue social, aux ressources humaines et à la communication interne.

L’Essonne, dont il connait le dynamisme et les enjeux, est un territoire qui lui est familier puisqu’il a exercé pendant six années les fonctions de responsable administratif, comptable et contrôle de gestion chez Carrefour hypermarché France, à Evry.

A l’occasion de sa présentation officielle, Jean-François Romanet-Perroux a précisé : « La CCI Essonne est un acteur de proximité essentiel pour accompagner le développement économique et soutenir les entreprises du territoire. Un rôle encore plus indispensable dans la période que nous traversons. Par conséquent, c’est à la fois une grande responsabilité et une fierté d’avoir l’opportunité, aux côtés des élus, de la servir et de contribuer à son rayonnement. »

À propos de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne
La CCI Essonne fait partie de la CCI de Région Paris Ile-de-France. Au service du développement économique et des territoires, les 40 chefs d’entreprises Élus et les 72 collaborateurs de la CCI Essonne se mobilisent au quotidien afin que les entreprises de l’Essonne puissent se développer, investir, innover, gagner des marchés et créer de l’emploi. Au plus près de leurs besoins, elle met à la disposition de ses 46 000 ressortissants : information, expertise, conseil et accompagnement avec pour mots d’ordre proximité, réactivité et adaptabilité ! A l’écoute des besoins des entreprises, la CCI Essonne a par ailleurs choisi d’intervenir sur deux axes de spécialisation : la transition énergétique et la transformation numérique. Plus d’informations sur www.essonne.cci.fr / Twitter : @cciessonne

 

Le 04/01/2021
Contact