Apprentissage

Primes à l'embauche des apprentis prolongées jusqu'à fin décembre 2021

Apprentissage - Desktop Apprentissage - Mobile

Le Gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 décembre 2021 l’aide exceptionnelle à l’embauche d’un alternant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Objectifs ? Aider les entreprises à embaucher et soutenir l’apprentissage et l’emploi des jeunes.

Le maintien de ces primes s'effectuera à l'identique. Il concerne toutes les entreprises quelle que soit leur taille et quel que soit le niveau des jeunes embauchés.

L’aide financière s’élève à :

• 5 000 euros pour l'embauche d'un alternant mineur,
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur ou un jeune en contrat de professionnalisation majeur de moins de 30 ans.

Cette prime à l’embauche s'applique à tous les contrats en alternance préparant à un diplôme du CAP à BAC +5 signés entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021.