Événements

Vos atouts business ? Les salons, les congrès et la location de nos espaces pour vos événements… autant d’opportunités pour promouvoir vos produits et votre activité, nouer des partenariats et accéder à de nouveaux marchés.

Événement Univers Evénements niveau2 mobile

À la une

Tourisme d’affaires en Île-de-France 
Édition 2020

Chiffres-clés-tourisme  ©CCI Paris Idf

 

La crise sanitaire de la covid-19 a entrainé une crise économique mondiale historique. Le tourisme, d’agrément ou d’affaires, aura été l’un des secteurs les plus profondément et durablement touché. L’impact sur les congrès et salons est considérable, à combien se chiffre-t-il ?

Lire l’étude

 

7 conditions pour relancer
le tourisme francilien

Relancer le tourisme francilien

 

La région Paris Île-de-France, jusqu’ici leader du tourisme d’agrément" et "d’affaires", est lourdement affectée par la crise sanitaire. Pour soutenir les efforts des entreprises du secteur et en complément du plan de relance du gouvernement, la CCI Paris Île-de-France préconise sept mesures.

Découvrir les 7 mesures

 

Tourisme : un secteur vital pour l'Île-de-France

Plan de relance des salons en Île-de-France

L'Île-de-France veut maintenir sa première place européenne en matière de salons professionnels et de tourisme d’affaires. Afin de redonner confiance aux organisateurs de salons et congrès, elle mène une campagne qui les assure de son soutien, avec la Promosalons, la CCI Paris Ile-de-France, Viparis et le Comité régional du tourisme.

Emission Grand Paris Business

La chaîne ViàGrandParis Grand Paris Business, a consacré fin 2019 un plateau d'une heure consacré au tourisme d'affaires. Les intervenants Didier Kling (CCI paris Idf), Pablo Nachlé Cerruti (Viparis), Corinne Moreau (Promosalons) et Alexandre Lavoisier (Comexposium) s'expriment sur la place du tourisme d'affaires dans l'économie francilienne.

Retour en haut du site