Les clés pour optimiser la gestion de vos ressources humaines

Piloter activité Piloter activité

Vous souhaitez développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Une bonne gestion de vos ressources humaines est alors indispensable ! Pour cela, nous mettons à votre disposition « Pratic’RH », un ensemble de solutions de recrutement, de conseil, de formation et d’information.

Réussir vos recrutements

Réussir vos recrutements

Nous avons développé un service clé en main pour le recrutement de collaborateurs cadres, non-cadres et alternants :

  • définition du profil,
  • rédaction de la fiche de poste,
  • sourcing,
  • pré-sélection de candidats.

Satisfaire aux obligations légales

Notre guide des obligations sociales vous permet de faire le point sur les principales obligations sociales qui s’imposent une entreprise employant des salariés : documents et négociations obligatoires, charges sociales…

Manager les ressources humaines

Réunions d’information, formations courtes, conseils sur la gestion des contrats, les aides à l'emploi, entretiens professionnels ou autres thématiques , nous sommes à vos côtés pour développer vos compétences RH.

Se former et développer des compétences

Dirigeants et salariés disposent aujourd'hui d'outils de gestion des compétences individuelles et collectives qui peuvent être combinés, selon une démarche cohérente qui associe l'évaluation, l'accompagnement, la capitalisation des acquis, la reconnaissance de l'expérience professionnelle.

Parallèlement, la formation professionnelle a fait l'objet d'une profonde réforme qui place le salarié en tant qu'acteur du développement de ses compétences et donc de son employabilité, avec au cœur du dispositif , le Compte Personnel de Formation (CPF)

Formations courtes, longues, mixtes (présentiel/e-learning), certifiantes, diplômantes, individuelles… le choix est large. Comme notre catalogue de formations qui séduit chaque année 30 000 salariés qui nous font confiance.

  • Zoom sur le tutorat : qu'il s'agisse de l'alternance ou d'un projet de transfert de savoirs (contrat de génération, départs, etc;), le tutorat est un élément clé dans l'entreprise. Il est assuré par un collaborateur nommé tuteur de l'alternance, maître d'apprentissage, maître de stage ou compagnon. La formation et la valorisation des compétences sont les clés de réussite de l'intégration d'un alternant. Découvrez notre offre d'accompagnement.

Retour en haut du site