CROCIS

L'économie en Ile-de-France

CROCIS CROCIS
logo crocis

 

Le CROCIS (Centre Régional d’Observation du Commerce, de l’Industrie et des Services) est l’observatoire économique régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France.

Créé en 1994, il a pour principal objectif d’étudier l’économie francilienne et de produire des analyses chiffrées et commentées nécessaires à une meilleure connaissance de la région, accessibles gratuitement.  Il met le savoir-faire de ses experts en analyse économique et territoriale à disposition des entreprises, organismes ou collectivités dans le cadre de prestations sur-mesure.

Ces analyses chiffrées et commentées sont accessibles gratuitement : chiffres-clés, études sectorielles, enquêtes auprès des chefs d'entreprises, conjoncture régionale et départementale, démographie d'entreprises, benchmark des grandes régions européennes, grandes tendances d'évolution.

A la une

TPE-plus-nombreuses-construction-Ile-de-France  ©CCI Paris Idf

Soldes d’été 2021 : Après euphorie de la réouverture et succès des ventes privées, les soldes arrivent trop tard

Après des mois de fermeture administrative, les commerçants parisiens espéraient ardemment le retour des consommateurs pour relancer leur activité. Leur voeu a été exaucé dès la réouverture le 19 mai : les clients ont retrouvé les boutiques et le plaisir des achats ; mais après quelques semaines, la fréquentation s’est essoufflée, vite relancée par les nombreuses ventes privées et promotions. Mais, à la date des soldes proprement dits, repoussée au 30 juin, les consommateurs n’étaient pas au rendez-vous, partis en vacances ou refroidis par la météo pluvieuse, alors que l’absence des touristes est fortement ressentie dans la capitale.

 

Lire la publication

Découvrez nos dernières publications


240 pages
Filtrer par
THÉMATIQUES
Années


>>> Voir également les formations du CROCIS

 

Retour en haut du site