Développez votre entreprise à l'international

Développement international - Desktop Développement international - Mobile

Exporter est un levier de croissance décisif pour les entreprises qui, en diversifiant leurs marchés, sont amenées à être plus compétitives et plus innovantes. Elles montrent ainsi davantage de résistance face aux chocs économiques. Mais que vous débutiez ou non à l’export, se lancer à l'international ne s'improvise pas !

Que ce se soit pour conquérir un nouveau marché, participer à un salon international ou des rencontres d'affaires, exporter via le e-commerce ou s'appuyer sur des réseaux d'entreprises, disposer d’un bon guide peut se révéler très utile, en temps, en argent et en efficacité ! Définir le cap le plus adapté à votre entreprise, identifier et rencontrer les opérateurs incontournables de votre démarche export... : l’œil avisé d’un expert vous aidera à formaliser clairement votre projet.

Dans le cadre du dispositif national Team France Export, la CCI Paris Ile-de-France est le point d’entrée francilien d’un réseau consolidé avec Business France et Bpifrance. Elle met à la disposition des entreprises, en France et à l’étranger, des prestations d’information, d’accompagnement et de financement coordonnées.

Retrouvez, dans le dossier ci-contre, tous nos conseils pour démarrer à l'export, vendre et vous implanter à l'international, gérer vos formalités, financer vos projets, et vous appuyer sur nos réseaux d'entreprises.

Se développer à l'international en bénéficiant pleinement des accords de libre-échange

Vous échangez déjà avec un pays tiers qui a signé un accord de libre-échange avec l’Union européenne et vous souhaitez bénéficier des avantages tarifaires de cet accord ? Ou vous envisagez d'établir des relations commerciales avec un de ces pays ?

Ecoutez notre webinar pour obtenir toutes les informations concrètes et utiles pour utiliser les avantages de ces accords dans vos échanges commerciaux et protéger votre relation contractuelle.

Plan de relance Export : bénéficier des aides gouvernementales liées à la crise du Covid-19

Le volet Export du plan de relance adopté par le Gouvernement a pour objectif d’aider très concrètement les entreprises déjà exportatrices ou qui envisagent de partir à la conquête des marchés étrangers.

Ses priorités ? Mieux informer sur les marchés étrangers, faciliter les activités de prospection export, renforcer les outils de financement export, promouvoir la marque France...

Le Chèque Relance Export en est la mesure phare. Il permet de financer jusqu’à 50 % des frais de participation à un salon international ou d’une prestation d'accompagnement à l’export, collective ou individuelle (préparation, prospection, mise en relation commerciale…)

Notre CCI et la Team France Export Ile-de-France font partie des prestataires sélectionnés pour vous aider à relancer vos activités à l'international. Ils vous proposent donc diverses offres éligibles au Chèque Relance Export.

Nous mettons aussi à votre disposition, gratuitement, un outil d’information pour suivre en temps réel vos marchés dans 60 pays et sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !

Retrouvez notre offre dédiée à la relance Export

Témoignage

Martine Caroff gagnante du Prix Women Innovators

Partir à l'international peut aussi passer par un concours. Fondatrice de 2 sociétés de biotechnologie dans le domaine du cancer, Martine Caroff témoigne de ce que la participation à un concours européen lui a apporté et comment nos experts l'ont accompagnée.

Martine Caroff
MARTINE CAROFF
Co-Founder and CSO of HEPHAISTOS-Pharma
 La CCI m’a poussée à déposer ma candidature, m’a aidée dans la rédaction du dossier afin d'optimiser mes chances de réussite et m’a soutenue tout au long de cette aventure. 

Faites de l'international

 

RETROUVEZ NOS ANALYSES PAYS & MARCHÉS EN VIDÉO

Titre
RETOUR SUR ÉVÉNEMENTS

Europe business café
Forum Grèce
Réseaux Chine
Rv affaires agro

Retour en haut du site