International

Forum France Grèce : un partenariat 2.0

France Grece Forum France Grèce

En janvier 2020, lors du premier Forum « Grèce : des opportunités économiques pour les entreprises françaises », la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce France Grèce ont signé un accord de coopération visant à développer les échanges entre les entreprises françaises et grecques ; affirmant ainsi l’engagement respectif des deux Chambres dans leur mission d’appui aux entreprises à l’international.

Dans cette lignée et afin de permettre aux entreprises françaises de découvrir les nombreuses opportunités d'affaires qui se présentent en Grèce, la CCI Paris Ile-de-France et la CCI France Grèce organisent, mardi 13 décembre de 9h à 18h, le Forum France Grèce Partenariat 2.0 au cours duquel interviendront plusieurs ministres du gouvernement Mitsotákis ainsi que des ministres français.

A travers cinq tables rondes, ce forum dédié aux partenariats entre les deux pays dressera un tableau complet de l’économie grecque : une région porteuse et attractive pour la communauté d’affaires française dans les domaines clés tels que l’énergie et l’environnement, les transports (notamment maritimes), le tourisme, la défense, la sécurité, les technologies et la transformation numérique.

L’objectif de cet événement est d’inscrire les échanges dans la durée grâce à un suivi des projets d’investissement en Grèce et à des rencontres entre entreprises grecques et françaises en vue de renforcer les partenariats.

Dans le cadre du dispositif national la Team France Export, la CCI Paris Ile-de-France proposera aux entreprises ses services de préparation à l’export destinés à faciliter développement en Grèce.

Contact presse

Hassan Chalada