Hack’Reboost My Business: un hackathon digital pour relancer l’activité des TPE/PME

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Vous avez une idée, un projet digital ou envie de rejoindre une équipe ? La CCI Paris Île-de-France et sa plateforme Les Digiteurs vous donnent rendez-vous les 24 et 25 septembre prochains pour participer à Hack’Reboost My Business. Votre défi ? Proposer en 48h chrono une solution numérique dédiée à la relance de l’activité des TPE-PME.

Quatre défis à relever

Pour répondre à cet enjeu, les participants devront choisir entre quatre défis :

• Augmenter le chiffre d’affaires grâce au digital ;
  • Renforcer la relation client post-covid par le digital ;
  • Créer la boîte à outils digitale pour améliorer la gestion des TPE-PME ;
  • Garantir la sûreté sanitaire de la clientèle et des employés par le digital.

L’ambition de cet hackathon 100 % en ligne : faire naître de bonnes idées et stimuler la R&D grâce à l’innovation et l’intelligence collective. Cet évènement offre aussi l’opportunité de créer un espace de rencontres dans lequel les personnes issues de domaines différents peuvent interagir.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à trois catégories de participants en Île-de-France :

• les porteurs de projets,
  • les membres d’une startup,
  • tout candidat souhaitant contribuer à un projet digital.

>Comment va se dérouler Hack’Reboost My Business ?

En amont, 30 projets seront présélectionnés pour participer à l’événement.

Le coup d’envoi du hackathon sera ensuite donné le 24 septembre à 9h. Durant cette première journée, les participants seront stimulés par des activités de créativité pour transformer leurs idées en projet concret. Des mentors encadreront les équipes et leur donneront toutes les clés pour affiner leurs travaux.

Les participants se réuniront à nouveau le lendemain matin et présenteront en fin de journée leur projet par un pitch devant un jury composé de représentants des trois partenaires de l’événement : MasterCard, Orange et Shopify, et de la CCI Paris Île-de-France.

Quelles seront les récompenses ?

Les 4 équipes gagnantes, une par défi, gagneront chacune un Pack visibilité Premium, ainsi que des prestations de la CCI Paris Ile-de-France évalués à 1 000 € par équipe.

Comment s’inscrire ?

Ce défi vous intéresse ? Alors inscrivez-vous vite sur notre site pour participer à cet événement.

• Clôture des inscriptions à 11 h le 23 septembre 2020

Hack' Reboost My Business, by Les Digiteurs