Tourisme d'affaires à paris ile-de-France

Edition 2012
Pour la première fois en 2013, la CCI Paris Ile-de-France publie une étude qui traite de l’ensemble de l’activité de ce qu’il est communément appelé le « tourisme d’affaires » en présentant et en analysant l’activité (salons, congrès, évènements d’entreprises…) des vingt principaux centres d’expositions et de congrès francilien. Ces derniers, qui représentent plus de 95 % de la surface d’expositions cumulée francilienne et proposent avec plus de 680 000 m2 la plus grande offre européenne ont ainsi accueilli en 2011, 402 salons, 298 congrès, 2 145 évènements d’entreprises et 1 015 autres manifestations, soit un peu plus de 11 millions de visiteurs.

Cette année, la CCI Paris Ile-de-France propose en outre deux éclairages, réalisés en partenariat avec Promosalons, l’un sur les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), l’autre sur la stratégie déployée par l’Allemagne, le principal concurrent de la France dans le secteur des salons. Ils donnent des éléments d’analyse sur l’environnement économique et concurrentiel international en évolution permanente et dont la région capitale, mais également les PME/TPE françaises et franciliennes doivent tirer bénéfice.

La presse en parle :

  • Repères, La Gazette officielle du tourisme, 24 avril 2013
Contact