Recrutement d'étudiants internationaux

Acteur majeur du recrutement international, la DRIE est opérateur du Concours international commun à 5 Grandes Ecoles de Management: AUDENCIA Nantes, EMLYON Business School, ESCP Europe, HEC Paris et SKEMA Business School.

Ce concours est une voie d'admission unique au programme Master en Management de ces 5 Grandes Ecoles pour les étudiants diplômés à l'international.

Chaque année, le Service des Admissions Internationales (SAI) organise 4 sessions de recrutement et sélectionne plus de 300 étudiants sur un millier de candidats représentant 80 nationalités différentes.

Les forces du SAI s'appuient à la fois sur une gestion entièrement dématérialisée du process d'inscription et sur un important réseau à l'international (voir ci-dessous). Ce dernier, constitué par les Services culturels des Ambassades, les Alliances françaises, les Chambres de commerce françaises à l’étranger ainsi que les réseaux des anciens élèves diplômés des Grandes Ecoles, permet chaque année de mobiliser des examinateurs dans 60 centres d'examen à l'international assurant aux candidats la possibilité de passer leurs épreuves orales partout dans le monde.

Notre réseau international :