Accompagnement des entreprises suite au mouvement des « gilets jaunes »

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Artisans, commerçants, votre entreprise connaît une baisse de chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doit faire face à des réparations après des dégradations ? Le Gouvernement a mise en place en décembre dernier des mesures concrètes pour vous aider et vous accompagner... n'attendez plus et saisissez vous dès à présent du dispositif.

Depuis treize semaines, les blocages et manifestations impactent fortement l’économie française et plus particulièrement les entreprises du commerce et de l’artisanat.

Le Gouvernement a ainsi mis en place un dispositif d'ampleur, dont l’efficacité est démontrée pour les entreprises qui y ont eu recours.

Voici les mesures d'accompagnement immédiatement mobilisables par les entreprises :

• Étalement des échéances fiscales et sociales jusqu'au 31 mars 2019
  • Le remboursement des crédits d'impôts (CICE au titre de 2018, TVA) peut être accéléré
  • Mesures de chômage partiel
  • Indemnisation par les assurances
  • Besoin de financement de court terme
  • Octroi ou maintien de crédits bancaires
  • Un dispositif d'urgence complémentaire : les commissions départementales des chefs des services financiers (CCSF)
  • Une enveloppe de près de 3 millions d’euros

Retrouvez toutes les informations sur ces aides
sur le site du Ministère de l'économie et des finances