Coronavirus : questions/réponses pour les entreprises et leurs salariés

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

L'épidémie de coronavirus a déjà de nombreux impacts sur l'activité et la vie des entreprises. Règles à suivre, droits et devoirs des employeurs vis à vis de leurs salariés, conséquences en matière de relations commerciales : retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Le ministère du Travail a mis en ligne une liste de questions/réponses très concrètes à destination des employeurs et de leurs salariés sur la conduite à tenir et l’impact du Coronavirus.

Que faire si l’un de mes salariés présente des symptômes à son retour d’une zone à risque ? Un de mes salariés est contaminé : que dois-je faire ? Puis-je imposer la prise de congés ou de jours de RTT à mes salariés pendant la période de vigilance de 14 jours ? Quels outils puis-je mobiliser en cas de variation de mon activité du fait de la crise ? Etc.

Pour aller plus loin, nous mettons également à votre disposition des fiches pratiques très détaillées sur les impacts du coronavirus :

Nos conseillers sont à votre service pour vous aider à surmonter cette crise. N'hésitez pas à contacter :

Et pour toute question relative au coronavirus, contactez le numéro vert mis en place par le gouvernement : 0 800 130 000.