Fermeture des commerces sur le parcours de la manifestation du 1er mai 2019

Compte-tenu des risques de violences et dégradations, la Préfecture de Police a pris un arrêté obligeant les responsables des commerces, débits de boissons et restaurants installés sur le parcours de la manifestation, à fermer leurs établissements à compter de 13 h.

Ces propriétaires ou exploitants devront également mettre en place des moyens de protection de leurs établissements contre les dégradations et pillages et, le cas échéant, fermer leurs terrasses et étalages et les vider de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination.

Le secteur concerné couvre la place du 18 juin 1940, les boulevards du Montparnasse, du Port Royal, Saint-Marcel, de l’Hôpital et la place d’Italie.

Il y aura par ailleurs une interdiction de stationnement de 6 h à 20 h sur l’ensemble de l’itinéraire emprunté par les manifestants.

Ces mesures pourront être levées au cas par cas par les représentants de l’autorité de Police en fonction de l’avancée du cortège et de l’évolution de la situation générale.

Pour en savoir plus, consultez :

Le 29/04/2019