Ecole

2 médailles d’or au concours des Meilleurs Apprentis de France

concours-maf-lea-cfi-1920x510.jpg concours-maf-lea-cfi-414x490.jpg

Après avoir obtenu deux médailles d'or au concours départemental, 2 apprentis de LÉA-CFI campus de Paris Gambetta ont obtenu deux médailles d'or au concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) régional avec une moyenne de 19,6 pour un des deux apprentis.
Il s'agit de Mohamed NOGO et Corentin MARIE en Bac professionnel Electricité (MELEC) 2ème année. Ils ont participé aux épreuves dans la catégorie « Électrotechnique » et ont été accompagnés par M. CHERNAI, l'un de leurs formateurs, tout au long des épreuves départementales et régionales.

Ce concours est organisé à 3 niveaux : départemental, régional et national. Les jurys professionnels attribuent des médailles dans les catégories or, argent et bronze au premier niveau puis or et argent pour la compétition régionale. Seuls les médaillés d’or participent aux épreuves nationales.

Ce concours est un tremplin vers l’emploi : cette reconnaissance des qualités professionnelles permet aux lauréats de s’insérer plus rapidement à la fin de leur formation. Il développe chez les candidats leur goût du bel ouvrage, leur passion, leurs compétences comme leurs capacités d’initiative, de prise de risque et d’affirmation de soi.

Rendez-vous lors de la finale nationale à l’automne.

Contact

Service de presse CCI Paris Île-de-France

Retour en haut du site