Comment vendre mes produits à distance ?

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Comme de nombreux commerçants, Mehdi, gérant d’un magasin d’ustensiles de cuisine, a dû fermer boutique suite à l’épidémie de coronavirus. Pour limiter l’effondrement de son chiffre d’affaires, il a développé ses ventes en ligne. Il a donc fait appel gratuitement à nos conseillers pour connaitre la réglementation, savoir comment gérer les paiements, les livraisons…

« Située dans le 15e arrondissement de Paris, ma boutique est fermée, comme tant d’autres. Pour faire face, j’ai tout de suite pensé à vendre mes produits à distance. J’avais déjà un site internet, mais dont l’objectif était surtout de faire connaitre mes produits et d’indiquer mes horaires d’ouverture. Ce n’est pas un site de vente en ligne.

J’avais donc un tas de questions sans réponse. Comment faire connaitre ce nouveau service ? Comment gérer les paiements ? Comment organiser les livraisons ? Est-ce que les clients peuvent venir chercher leur commande à la boutique ? Quelle est la règlementation à respecter ? Etc. Des questions concrètes qui avaient besoin de réponses claires et fiables ! » nous explique Mehdi.

Il a donc contacté notre numéro spécial : CCI Urgence Entreprise 01 55 65 44 44. « Un conseiller a répondu à toutes mes questions. La mise en œuvre n’a ensuite pas été facile, bien sûr, mais sans ces informations de départ, je ne sais pas si j’aurais réussi à lancer ce service de vente à distance… »

Si vous aussi avez besoin d’informations et de conseils, n’hésitez pas à contacter notre numéro d’urgence et à consulter :

Nous avons par ailleurs mis en place un dispositif simple et gratuit baptisé « J’aime mes commerces à domicile » qui référence les commerçants assurant la livraison et la vente à emporter de leurs produits :

Si vous avez besoin d’informations et d’aide dans l’accomplissement de vos démarches, nos conseillers sont plus que jamais à vos côtés.