Se former en apprentissage

Se former en apprentissage est une formidable façon de multiplier ses chances de s’insérer professionnellement. En effet l’apprentissage permet d’être en prise directe avec le monde du travail, d’apprendre un métier, d’acquérir de l'expérience, de percevoir un salaire et d’obtenir un diplôme reconnu.

Les 16-25 ans sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la voie de l'apprentissage car elle leur offre la possibilité de se former à pratiquement tous les métiers et ce en travaillant.

23 écoles de la CCI Paris Ile-d-France forment ainsi chaque année 16 700 apprentis offrant près de 400 formations en alternance du CAP au Bac +5. Ce dispositif de formation  séduit de nombreux jeunes parce qu’il leur permet d’obtenir un diplôme + un métier + une rémunération avec un accès à l’emploi pratiquement assuré.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 77,3 % des apprentis dans les écoles de la CCI Paris Ile-de-France trouvent un emploi dans les 7 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Les recruteurs les apprécient parce qu'ils sont opérationnels et possèdent un savoir faire  et un certain "métier".