Le 04/05/2018

#DémarreTaStory : la campagne d’apprentissage "faite par les apprentis, pour les apprentis"

Le Conservatoire National des Arts et Métiers accueillait Lundi 23 avril la conférence de presse de la ministre du Travail et de la Formation Professionnelle Muriel Pénicaud, pour lancer la campagne #DémarreTaStory.


Le but : faire la promotion de l’apprentissage en mettant en scène des jeunes apprentis : « Une campagne faite par les apprentis, pour les apprentis ». A l’aide de photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les jeunes racontent en quelques secondes « leurs stories apprentissage ».


L’accent est mis sur des parcours d’apprentis non traditionnels : apprentis en communication, en développement commercial, en ressources humaines, en analyse des coûts informatiques…
Cette campagne est soutenue par des personnalités comme le chef étoilé et ancien apprenti Thierry Marx, l’humoriste et youtubeur Pierre Croce ou encore Guillaume Gomez, chef cuisinier du Palais de l’Elysée.


Le ministère du Travail « emploie les grand moyens » pour séduire les jeunes en quête d’orientation, valoriser l’apprentissage et ainsi contrer les idées reçues !


Comment cela fonctionne ?

1- Réalisation d’une story (photos + vidéos) à l’aide du KIT tuto de communication mise à disposition sur internet.

2- Publication de la story sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat,  etc.) en y ajoutant le hashtag #DémarreTaStory 

Les vidéos sont ensuite reprises sur le site et les réseaux sociaux du ministère du Travail.

En savoir plus