CREDA

Organisme d’observation et de réflexion prospective, le CREDA (Centre de recherche sur le droit des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France) a été conçu comme un lieu de rencontre entre les entreprises et des spécialistes d’horizons différents.

Les travaux du CREDA, largement interdisciplinaires, soumettent informations, suggestions et thèmes nouveaux à l’attention de tous ceux que concerne l’évolution du droit des affaires. Ils sont publiés et donnent lieu à des colloques.

Créé en 1968, le CREDA est un organisme d’observation et de recherche juridique prospective. Il dépend de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, mais jouit d’une pleine indépendance scientifique. Ses travaux, qui couvrent exclusivement le champ du droit des affaires, portent sur des questions choisies tant pour leur importance dans la vie des entreprises que pour l’inadaptation des règles qui leur sont applicables.

  • Ses mission : l'observation et la recherche prospective
  • Sa méthode de travail : une démarche pluridisciplinaire
  • Ses activités : des travaux de recherche présentés dans des publications et des colloques
  • Son organisation : une équipe de chercheurs permanents, des contributeurs extérieurs, un conseil de direction et un comité technique

Retrouvez toutes les études et les publications du CREDA.