Coopération internationale

La Direction des Relations Internationales de l’Enseignement (DRIE) a pour mission de contribuer au rayonnement international de la CCI Paris Ile-de-France. Pour cela, elle conçoit et met en œuvre de projets de formation avec des partenaires à l’international, en tant qu’opérateur du ministère des Affaires étrangères ou de l’Agence française de développement notamment.

En tant qu’opérateur pour la coopération internationale dans le domaine de la formation ses missions sont les suivantes :

Opérateur d'établissement d'enseignement à l'étranger

A la demande du ministère français des Affaires étrangères et de gouvernements nationaux, nous impulsons et supervisons le développement et la gestion de quatre écoles :

Echanges avec des partenaires institutionnels

Le partage de notre expérience et de notre savoir-faire dans le domaine de la formation est au cœur de notre mission. Nos partenaires institutionnels français ou étrangers ont différentes attentes :

  • comment professionnaliser les formations universitaires ?
  • comment pérenniser les relations entre écoles et entreprises ?
  • comment répondre aux standards internationaux d’excellence ?

Pour y répondre, la DRIE réunit les experts les plus compétents, professeurs de nos écoles et d’universités partenaires, responsables de programmes de formation, dirigeants d’entreprises et représentants d’institutions d’accréditation dans le cadre de visites d’étude, de Summer Schools et universités éphémères.