Nomination

Eric Dewilde est nommé Directeur, en charge de la préfiguration du GIE Fonctions support de la CCI Paris Ile-de-France

CP-Nomination-1920x510 Nomination

Eric Dewilde a été nommé Directeur, en charge de la préfiguration du GIE de la CCI Paris Ile-de-France. Il a pris ses fonctions le 30 mars 2020.

Ingénieur, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Industrielles de Lille, Eric Dewilde a développé au cours de sa carrière une solide expérience dans la gestion et le développement de prestations supports pour les entreprises au service de leurs clients.

Il a occupé les fonctions de directeur des systèmes d'information et des services généraux de Finaref (Groupe Pinault-PrintempsRedoute) et Sofinco (Groupe Crédit Agricole) puis a rejoint le Groupe Crédit Agricole en tant que directeur des achats. En 2006, il prend la direction du GIE Atlantica, le GIE informatique du Crédit Agricole composé de plus de 1000 salariés.

L’expérience d’Eric Dewilde dans le secteur privé apportera un regard neuf à la prise en main de la réorganisation des fonctions supports de la CCI Paris Ile-de-France, contribuant à la transformation de son modèle économique. Attentif à la qualité et au coût des prestations fournies, tout comme à la notion de service clients, il pilotera la préfiguration du futur GIE, dans la définition et la mise en œuvre de son offre de services, accompagnant la gouvernance de la Chambre dans le processus de transformation.

Service de presse CCI Paris Île-de-France