Import/Export : une journée pour maîtriser les Incoterms® 2020

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Vous utilisez les Incoterms® pour vos transactions internationales ? Les nouvelles règles Incoterms® ICC 2020 sont entrées en vigueur le 1er janvier 2020. Formez-vous sans tarder pour préparer votre entreprise à l’application des nouveautés.

Termes commerciaux internationaux définis par la Chambre de commerce internationale, les Incoterms® visent à établir clairement les responsabilités entre l’acheteur et le vendeur lors de la vente internationale de marchandises, et à éviter les incertitudes juridiques.

Régulièrement utilisés dans les contrats de vente, ils permettent à l'acheteur et au vendeur de se mettre d'accord rapidement et sans ambiguïté sur les modalités de la transaction :

• répartition des frais de transport,
  • détermination du lieu de transfert des risques,
  • fourniture des documents et des informations.

Cet ensemble de règles est mis à jour au fur et à mesure de l'évolution du commerce mondial. Une nouvelle version des Incoterms® s’applique depuis le 1er janvier 2020.

Pour maîtriser ces nouvelles règles, inscrivez-vous sans tarder à l’une de nos sessions de formation.

Consultez le calendrier des sessions et inscrivez-vous !