Services

Les activités de services occupent une place cruciale dans l'économie francilienne, puisqu'en ​201​5 les services représentent ​76 % de la valeur ajoutée francilienne, et ​​​24 % de la valeur ajoutée française​ ​. Le CROCIS réalise des études sectorielles sur les services marchands. Cela concerne les services aux particuliers (audiovisuel, hôtels-cafés-restaurants, blanchisserie, coiffure,…) et les services aux entreprises : postes et télécommunications, activités de conseil et d'assistance (informatique, services juridiques et comptables, publicité,…), services opérationnels (intérim, nettoyage, location de voitures,..). L'immobilier est également une activité de service, qui concerne aussi bien les particuliers que les entreprises.​​

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L’apprentissage : un dispositif plébiscité par les chefs d’entreprise

26/01/2018
Apprentissage
Commerce, concurrence & consommation
Services

En France, l’apprentissage concerne aujourd’hui plus de 410 000 jeunes (moins de 2,5 % des effectifs salariés, contre 4,2 % en Allemagne par exemple) sur les 4,8 millions de jeunes formés en lycées et enseignement supérieur. 995...

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