Entrepreneuriat

« Nés sous la même étoile » : la CCI Paris Ile-de-France célèbre les talents du territoire

Nuit Nuit

La CCI Paris Ile-de-France, acteur incontournable de l’entrepreneuriat, organise une soirée exceptionnelle le 2 février, dédiée à l'entrepreneuriat et à l'inspiration des jeunes entrepreneurs franciliens.

Cette manifestation donne la parole à des entrepreneurs inspirants et déterminés à changer le monde. Des hommes et des femmes tous nés sous la même étoile : celle de l’entrepreneuriat. Originaires ou habitants des quartiers prioritaires de la ville ou de zones rurales, ils ont su faire preuve d’abnégation, d’optimisme et de prise de risques pour créer des entreprises à impact.

Lors de cet événement, ils partageront leur expérience face à un parterre de 200 entrepreneurs franciliens, s’exprimeront sur les valeurs qui les animent et reviendront sur les facteurs de réussite et les ressorts activés pour accompagner le développement de leur business dans les secteurs de la tech, de la smart-data, de la logistique, de la restauration...

Au programme

• Accueil de Dominique Restino, Président de la CCI Paris Ile-de-France
  • 2 tables rondes animées par l’entrepreneur social et cofondateur de Diversidays, Anthony Babkine, avec la participation de :
    • Aissata Fane (Savane et Mousson)
    • Youssef Koutari (kout que kout)
    • Sarah Ouattara (Samara Services)
    • Yasmine Iamarene (MiPi, ex-Midi pile)
    • Bruno Mendes Da Silva (Heex technologies)
    • Raphaël Jabol (ekie)

Les keynotes de deux personnalités exceptionnelles viendront introduire les tables rondes :

• Siraba Dembélé Pavlovic, capitaine de l'équipe de France de handball et championne du monde.
  • Mossi Traoré, styliste et créateur de la marque éthique Mossi.

Cet évènement sera l’occasion pour la CCI Paris Ile-de-France d’annoncer le lancement de l’appel à candidature d'un programme d’accélération dédié aux entrepreneurs issus des Quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Ce programme sera suivi d’un moment de convivialité facilitant la mise en relation avec l’écosystème entrepreneurial et la rencontre avec les experts de la CCI Paris Ile-de-France.

Rendez-vous le 2 février 2024 - 17h30 à 22h
Hôtel Potocki, 27 avenue de Friedland, Paris 8e

Inscription et programme détaillé

Elodie Flora