Journée portes ouvertes à l’Institut de Formation Chauvin

l’IFA Chauvin organise sa Journée Portes Ouvertes le samedi 25 février de 9h30 à 16h00 à Osny (95). Au programme de cette journée, des échanges et informations, des rencontres avec les élèves, les professeurs et les formateurs et la découverte des ateliers dédiés aux pratiques des métiers. C’est aussi l’occasion de promouvoir le projet de développement de l’école et d’y accueillir les futurs élèves et leurs familles pour mieux les orienter dans les formations proposées.

Implanté depuis 1975 sur l’agglomération de Cergy-Pontoise, l’IFA Chauvin forme chaque année plus de 500 jeunes du CAP au Bachelor en contrats d’apprentissage.

La CCI Paris Ile-de-France a annoncé début 2017 la mise en œuvre d’un projet de développement pour l'Institut de Formation par Alternance Chauvin, école spécialisée dans les métiers de l’industrie et de l’électrotechnique, du commerce et de la vente. Avec le soutien financier des collectivités territoriales, un projet d’investissement pour le déploiement de l’IFA Chauvin, dont le montant avoisinerait les 12 millions d’euros, est en cours de préparation.

L’ambition de la CCI Paris Ile-de-France pour ce site est de renforcer la formation en apprentissage, voie de réussite reconnue pour laquelle elle mobilise quotidiennement ses services afin qu’ils en assurent la promotion et la valorisation auprès des jeunes et des entreprises. L’objectif est également de proposer des formations innovantes préparant les jeunes aux nouvelles technologies qu'ils devront mettre en œuvre pour répondre aux besoins en compétences des métiers de demain. Ce projet de développement permettra d'accroître le nombre d'apprentis formés sur ce bassin d'emploi notamment sur les niveaux 5, 4 et 3.

« Nous travaillons à la mise en place d’un projet adapté aux demandes des entreprises, explique Etienne Guyot, directeur général de la CCI Paris Ile-de-France. En ce qui concerne l’investissement nécessaire, nos premières discussions avec les collectivités territoriales sont encourageantes » poursuit-il.

Avec cette journée porte ouverte du samedi 25 février, rendez-vous est donné aux jeunes pour préparer leur avenir à partir des programmes et compétences développés par l’IFA CHAUVIN.

www.ifa-chauvin.fr

2ème formateur en France, 1er acteur de l’apprentissage en Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France rassemble 21 écoles, réparties sur les 8 départements franciliens. Les 500 formations proposées par ces écoles sont conçues pour répondre à la fois aux attentes des jeunes (85% des diplômés recommandent leur école et le taux de réussite aux examens est de 87%) et à celles des entreprises (le taux d’insertion des diplômés à 7 mois est de 84 %).

 

Le 22/02/2017
Contact
à télécharger