La CCI Paris Ile-de-France se réjouit de l’affluence aux Journées Portes Ouvertes de ses écoles

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, deuxième pôle de formation en France, a ouvert ses écoles au public le samedi 28 janvier dernier. Cette journée d’information pour découvrir, se renseigner et choisir parmi plus de 500 formations a rassemblé 24 500 visiteurs sur toute la région Ile-de-France.

La réussite de cette opération annuelle renforce la position de la CCI Paris Ile-de-France en tant qu’acteur majeur de la formation et premier acteur de l’apprentissage sur le territoire francilien. Elle forme plus de 34 000 jeunes dont 14 000 apprentis et propose plus de 500 formations chaque année, allant du CAP au Master.

« Nous souhaitons remercier tous les futurs étudiants et leurs familles qui sont venus nombreux samedi découvrir nos écoles, leurs formations et les métiers auxquels elles préparent, se félicite Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France. Cette affluence démontre que la CCI Paris Ile-de-France sait adapter chaque année ses formations aux métiers traditionnels comme aux nouveaux métiers qui sont recherchés par les jeunes. Des formations également demandées par les entreprises, comme en atteste un taux d’insertion à 7 mois de 84 % ».

 

La CCI Paris Ile-de-France compte 21 écoles et 500 formations initiales. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. Plus de 34 000 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, FERRANDI Paris, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France, qui place la formation et l’apprentissage au coeur de son dispositif, bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France et de financements européens (dont un FSE (fonds social européen) pour ces Journées Portes Ouvertes)


Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France : CFI, ESCP EUROPE, ESIEE PARIS, ESMAE, ESSEC BUSINESS SCHOOL , ESSYM, FERRANDI PARIS, GESCIA, GOBELINS, HEC PARIS, IFA CHAUVIN, INHAC groupe FERRANDI, ISIPCA, L'ÉA LES ECOLES DES ECO-ACTIVITES, NOVANCIA, ITESCIA, LA FABRIQUE, SUP DE VENTE, CFA UPMC, FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, UTEC 

Le 31/01/2017
Contact
à télécharger