La CCI Paris Ile-de-France signe un partenariat avec le pôle de compétitivité aérospatial ASTech Paris Région

Premier accord de ce type à être signé avec un pôle de compétitivité, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement de la mission d’accompagnement de la CCI Paris Ile-de-France, dont l’objectif est d’aider les entreprises franciliennes à maintenir et développer leur activité, à prospecter de nouveaux marchés, à s’ouvrir à l’international, mais aussi à innover et à tirer parti d’un environnement législatif et réglementaire complexe.

Premier bassin d’emplois en France dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, le pôle de compétitivité aérospatial ASTech Paris Région regroupe la majorité des emplois de R&D français.  « La signature de cette convention est un acte fort dans la mise en œuvre de la stratégie d’alliances de la CCI Paris Ile-de-France, fondée sur la  mobilisation de partenaires privilégiés vers qui elle oriente les entreprises de son territoire » souligne Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Ile-de-France.

La CCI Paris Ile-de-France et ASTech partagent ainsi un intérêt commun dans l’accompagnement des entreprises franciliennes de l’aéronautique et de l’espace dans leur développement. En effet, par le biais de cet accord, les deux partenaires opèrent une reconnaissance mutuelle : ASTech, comme représentant de la filière aéronautique en Ile-de-France ; la CCI Paris Ile-de-France comme un partenaire privilégié dans l’accompagnement des PME franciliennes de la filière aéronautique.

Cet accord gagnant-gagnant engage les deux parties à entretenir des relations partenariales et commerciales qui se concrétisent par le biais d’actions réalisées conjointement, mais aussi par l’échange de prestations et de services, tant au bénéfice des entreprises du pôle de compétitivité aérospatial ASTech Paris Région (ex : diagnostics technologiques opérés par les conseillers de la CCI), que de la CCI Paris Ile-de-France (ex : prestations de formation commandées par le pôle). En ce sens, le salon de l’aéronautique et de l'espace, qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015 au Bourget, sera l'occasion de concrétiser ce partenariat : un espace dédié aux entreprises franciliennes de la filière aéronautique accueillera une centaine d’entre elles. 

Le 27/01/2015
Contact