Ecoles de management : Pour la première fois, les trois établissements de la CCI Paris Île-de-France se hissent dans le top five du Financial Times

Le Financial Times vient de publier son dernier classement international des écoles de management pour l’année 2016. Les 3 écoles de management de la CCI Paris Ile-de-France figurent dans le Top five mondial de ce classement, confirmant une fois de plus l’excellence et la performance du pôle de formation de la première Chambre de commerce et d’industrie française et européenne.

HEC-Paris et ESSEC Business school confortent leurs positions en se classant respectivement à la 2e et à la 3e place de ce palmarès. ESCP Europe, qui a ouvert en 2016 un 6e campus en Pologne, rejoint pour la première fois le dernier carré de ce ranking mondial en passant de la 7e à la 4e place.

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France se félicite tout particulièrement de ce classement qui couronne tout à la fois l’exigence de qualité de ses trois établissements tournés résolument vers l’international, l’innovation pédagogique, l’ouverture sur l’entrepreneuriat, la R&D et les attentes de l’économie de demain.

L’excellence de ces résultats illustre par ailleurs la force et la pertinence des engagements pris par la CCI Paris Île-de-France dans l’univers de la formation, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur. « Dans une société de la connaissance, la production et la diffusion des savoirs est un des enjeux clés de la compétition mondiale. Le rayonnement international de nos écoles est, à ce titre, une dimension importante dans la stratégie de développement de notre pôle éducatif », souligne le président de la CCI Paris Île-de-France. « Promouvoir nos écoles à travers le monde c’est aussi, d’une certaine façon, promouvoir la qualité du savoir-faire français et de nos entreprises à travers le monde ».
 

La CCI Paris Ile-de-France, compte 24 écoles et 500 formations initiales et continues. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. 32 000 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, Ferrandi, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France a placé l’apprentissage, le numérique et l’international au cœur de ses priorités.

 

Le 16/09/2016
Contact
à télécharger