Vincenzo Esposito Vinzi est nommé directeur général de l’Essec Business School

La CCI Paris Ile-de-France salue la nomination de Vincenzo Esposito Vinzi en tant que directeur général par le conseil de surveillance de l’Essec Business School, une grande école de gestion de la CCI Paris Ile-de-France. Il succède à Jean-Michel Blanquer, nommé ministre de l’Éducation nationale en mai dernier.

Cette décision est l’aboutissement d’un processus de recrutement réunissant l’ensemble des parties prenantes. Didier Kling, président et Etienne Guyot, directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, saluent cette décision et expriment leurs félicitations au nouveau directeur général qu’ils assurent de leur soutien.

Titulaire d’un master en économie et gestion d’entreprise et d’un doctorat en statistique et informatique de l’Université Federico II de Naples, où il a également été professeur jusqu’en 2007. Il rejoint l’Essec la même année comme professeur de statistiques avant d’être élu doyen des professeurs en 2012.  Vicenzo Esposito Vinzi est l’auteur d’environ 80 articles scientifiques publiés dans des revues internationales qui totalisent plus de 7 000 citations.

Il a été le lauréat du « Teaching Awards 2005 » Pierre Vernimmen - BNP Paribas (catégorie Professeurs visitants) à HEC Paris. Deux de ses publications ont reçu le « Top Cited Article 2005-2010 Award » dans la revue internationale Computational Statistics and Data Analysis (CSDA).

Vincenzo Esposito Vinzi a été président de la Société internationale de la statistique pour l’industrie et le business (ISBIS), du Conseil européen de l'Association internationale pour la statistique et l’informatique (IASC). Il est actuellement membre du conseil de l’ISI (Institut international de statistique) et de l’IFCS (International Federation of Classification Societies).

« Le nouveau directeur général de l’ESSEC a un double défi à relever : poursuivre le développement de l’Ecole au plus haut niveau des standards internationaux et maintenir sa spécificité d’école d’excellence à la française. » souligne le président de la CCI Paris Ile-de-France.

Vicenzo Esposito Vinzi assurait jusqu’ici la direction générale de l’Essec Business School par intérim depuis le départ de Jean-Michel Blanquer.

 

Le 21/12/2017
Contact
à télécharger