40e enquête de conjoncture : principaux résultats de l'enquête 2015 de Médiamétrie

40
Octobre 2015
Une publication
du CROCIS
36 pages
Principaux résultats de l’enquête réalisée par Médiamétrie du 7 au 25 septembre 2015 auprès de 4 603 dirigeants d'entreprise franciliens.

Présentation de l'enquête

L’enquête semestrielle de conjoncture de la CCI Paris Ile-de-France est réalisée depuis 1993 : les 14 premières vagues avaient été réalisées par l’IFOP. Depuis 1998, l’enquête est menée par l’institut MEDIAMETRIE. Depuis septembre 2005, l’enquête est annuelle. Pour cette 40e vague, les interviews ont été menées par téléphone du 7 au 25 septembre 2015, auprès d’un échantillon de 4 603 dirigeants d’entreprises :

  • 3 681 personnes dirigeant des établissements de moins de 500 salariés en Ile-de-France : échantillon « PME IDF »
  • 719 personnes dirigeant des établissements de moins de 500 salariés dans les autres départements de France métropolitaine : échantillon « PME hors IDF » ; - 101 personnes dirigeant des établissements de 500 salariés ou plus en Ile-de-France : échantillon « GE IDF » ;
  • 102 personnes dirigeant des établissements de 500 salariés ou plus dans les autres départements de France métropolitaine : échantillon « GE hors IDF ».