41e enquête de conjoncture : principaux résultats de l'enquête 2016 de Médiamétrie

41
Octobre 2016
Une publication
du CROCIS
Principaux résultats de l’enquête réalisée par Médiamétrie du 5 au 23 septembre 2016.

L’enquête semestrielle de conjoncture de la CCI Paris Ile-de-France est réalisée depuis 1993 : les 14 premières vagues avaient été réalisées par l’IFOP. Depuis 1998, l’enquête est menée par l’institut MEDIAMETRIE. Depuis septembre 2005, l’enquête est annuelle.

Pour cette 41e vague, les interviews ont été menées par téléphone du 5 au 23 septembre 2016, auprès d’un échantillon de 4325 dirigeants d’entreprises :

  • 3 619 personnes dirigeant des établissements de moins de 500 salariés en Ile-de-France: échantillon « PME IDF » ;
  • 706 personnes dirigeant des établissements de moins de 500 salariés dans les autres départements de France métropolitaine : échantillon « PME hors IDF » ;
  • 100 personnes dirigeant des établissements de 500 salariés ou plus en Ile-de-France : échantillon « GE IDF » ;
  • 100 personnes dirigeant des établissements de 500 salariés ou plus dans les autres départements de France métropolitaine : échantillon « GE hors IDF ».