Table ronde « Promotions, écologie, e-commerce : quel est le futur du commerce de l’habillement ? »
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France et la Fédération Nationale de l’Habillement Paris Ile de France organisent le 14 avril une matinale-débats « Quel est le futur du commerce de l’habillement ? » pour relever les défis de l’avenir de la profession.
Un enjeu concret pour le commerce local
Promotions, commerce physique, écologie ou e-commerce, de nombreuses thématiques seront abordées pour permettre aux entreprises de s’informer et d’agir au quotidien en prenant les bonnes décisions en matière de stratégie commerciale et de développement.
Confronté à de nouveaux challenges, le modèle du commerce de l’habillement doit sans doute repenser ses concepts. Pour réussir cette transition, Il est donc crucial de comprendre les problématiques de chacun en répondant réellement à ces défis.
Autant de sujets au cœur de la matinale-table ronde organisée qui accueillera de nombreux acteurs de l'écosystème du commerce de l’habillement de proximité pour débattre et obtenir les clés de la transformation d’un modèle commercial en pleine évolution.
Au programme de l’événement
- 9h35 – 9h45 : Discours d’accueil par Pierre Talamon, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) et Patrick Aboukrat, Président FNH Paris Île-de-France.
- 9h45 – 10h30 : « Tendances de consommation & évolution du commerce ». Présentation des travaux de recherche d’Olivier Badot, expert en prospective de la consommation, du commerce et de la distribution.
- 10h30 – 12h20 : Table ronde animée par Olivier Badot, professeur à l'ESCP Business School
1. Comment le commerce physique peut-il tirer son épingle du jeu face au e-commerce ?
2. Promotions et Soldes : quelle stratégie pour l’avenir de notre profession ?
3. Transition écologique : comment s’adapter ?
En présence de : Pierre TALAMON, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement, Alexandre LIOT, Directeur général des Galeries Lafayette, Yann RIVOALLAN, Président de la Fédération du Prêt-à-Porter féminin, Victoire SATTO, co-fondatrice de The Good Goods média et bureau d’expertise de la mode fondée sur des preuves, Henri SEBAOUN, Directeur général de la marque Vanessa Bruno, Céline DELACROIX, Secrétaire générale du comité commerce, CCI Paris Ile-de-France et Sandra BALDINI, Directrice communication et consommation de Refashion.
- 12h20 – 12h30 : Discours de clôture par Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France
- 12h30-14h30 : Cocktail déjeunatoire
Pour ne pas manquer cette opportunité, inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ICI
Informations pratiques
Lundi 14 avril 2025 de 9h30 à 12h30
CCI Paris Ile-de-France
Hôtel Potocki – 27 avenue de Friedland, 75008 Paris
Inscription obligatoire : places limitées.