Services à l'entreprise / à la personne

Rencontres Go Invest start-up | Business Angels, Venture Capital & Start-up : Encourager l'innovation et le financement des start-up en Île-de-France

Go Invest Go Invest

La Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France annonce la nouvelle édition de l'évènement Go Invest start-up, une initiative qui favorise le financement des start-ups innovantes de la région en partenariat avec France Angels et, pour cette année, un nouveau partenaire de Venture Capital, France Invest.

Les rencontres Go Invest start-up

Depuis plus d'une décennie, les rencontres Go Invest start-up ont réuni des entrepreneurs prometteurs et des investisseurs pour stimuler l'écosystème entrepreneurial en Île-de-France. Cette année, elles se dérouleront le 9 novembre, offrant aux start-ups une occasion unique de présenter leurs projets devant un panel de financeurs chevronnés, composé de Business Angels et de fonds Venture Capital sélectionnés par France Angels et France Invest.

Pour cette édition, France Angels, partenaire historique, propose d'obtenir un financement allant de 100 000 euros à 700 000 euros auprès des différents réseaux de Business Angels. Pour cette édition, France Invest en tant que nouveau partenaire, offre une perspective de financements allant de 700 000 euros à 5 millions d'euros pour soutenir l'accélération de croissance.

Le calendrier de candidature

Le processus de candidature est ouvert du 6 septembre au 10 octobre 2023. Les start-ups éligibles sont invitées à soumettre leur dossier accompagné d'un pitch deck obligatoire, sur la plateforme dédiée. Un comité d’experts de la CCI Paris Ile-de-France sélectionnera 20 start-ups parmi les candidatures présélectionnées.

Les start-ups finalistes auront l'opportunité de pitcher lors de l'évènement qui se tiendra à la CCI Paris le 9 novembre. Chaque start-up disposera de 10 minutes pour présenter son projet devant le comité de Business Angels et les fonds Venture Capital mobilisés par France Angels et France Invest.

Une occasion unique de rencontrer des investisseurs potentiels et de propulser sa start-up vers de nouveaux horizons.

Plus d'informations sur les rencontres Go Invest start-up et les opportunités de financement, sur notre site web.

Contact presse

Hassan Chalada