Nomination

Caroline Fortier nommée Directrice générale de LÉA-CFI, Ecole Supérieure des Métiers de la Ville de Demain de la CCI Paris Ile-de-France

LEA-CFI Caroline Fortier

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France annonce la nomination de Caroline Fortier en tant que nouvelle Directrice générale de LÉA-CFI, école dédiée aux métiers de la Ville de Demain.

Caroline Fortier a débuté sa carrière en 1991 au sein de la Caisse des Dépôts, elle devient ensuite Directrice générale adjointe et Directrice générale des activités immobilières du Groupe Duval de 2006 à 2016, puis Directrice générale déléguée au pilotage et au développement du groupe Rabot Dutilleul de 2016 à 2018. Elle rejoint ensuite SOGEPROM au poste de Directrice générale de 2018 à 2022. Depuis février 2023, elle occupait le poste de Directeur de LÉA-CFI en tant que manager de transition.

Caroline Fortier, Directrice générale de LÉA-CFI

Caroline Fortier a déclaré « Je suis heureuse et honorée de diriger LÉA-CFI, positionnée au cœur des enjeux de société. En effet, nos enseignants et partenaires prestataires forment aux métiers de la ville décarbonée, des jeunes en apprentissage et des professionnels, dans 3 domaines d’activité principaux : la performance des bâtiments, les aménagements paysagers et sportifs et la mobilité logistique. »

LÉA-CFI fait partie intégrante du groupe CCI Paris Ile-de-France Education. Avec ses cinq campus à Paris Gambetta, Orly, Aubergenville, Jouy-en-Josas et Gennevilliers, LÉA-CFI est un centre de formation d'excellence offrant des programmes du CAP au Mastère, en temps plein ou en alternance, ainsi que de formation continue.

En s'appuyant sur l'innovation pédagogique et ses plateformes technologiques de pointe, LÉA-CFI forme plus de 2 000 apprenants qui deviendront les professionnels et les citoyens de demain. L'école accompagne également les entreprises en formant 1 600 de leurs salariés aux nouvelles compétences nécessaires pour s'adapter aux évolutions de notre société.

LÉA-CFI, sous la direction de Caroline Fortier, s'engage à susciter des vocations, à former des professionnels responsables et conscients des enjeux de la Ville Durable. Les formations dispensées visent à maîtriser les technologies d'avenir, à favoriser les nouvelles mobilités et à intégrer le développement durable dans la transformation des espaces.

La CCI Paris Ile-de-France, avec ses 14 écoles, dont LÉA-CFI, continue de démontrer son engagement en faveur de l'éducation et de la formation professionnelle sur le territoire francilien.

Contact presse

Hassan Chalada