Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
CCI Paris Ile-de-France

SPORT UNLIMITECH TO PERF : L'événement des acteurs du sport et de la tech à Paris

SPORT UNLIMITECH TO PERF : L'événement des acteurs du sport et de la tech à Paris SPORT UNLIMITECH TO PERF : L'événement des acteurs du sport et de la tech à Paris

Sport Unlimitech et la CCI Paris-Ile-de-France s'associent en créant l'événement Sport Unlimitech To Perf qui posera ses valises dans la capitale les 29, 30 juin et 1er juillet 2023. Objectif ? Réunir tous les acteurs du sport et de la tech afin de consolider la filière SportTech française, créer des opportunités concrètes de business et animer cet écosystème foisonnant. Réunis au centre sportif Emile Anthoine, à proximité de la Tour Eiffel, 120 intervenants, 8 délégations internationales et plus de 10 000 spectateurs sont attendus.

Depuis deux ans, Sport Unlimitech s’est offert un tour de France avec un objectif : fédérer et renforcer les liens entre les sportifs, clubs, associations et fédérations avec les entrepreneurs, les ingénieurs, les scientifiques et le milieu de la Tech. En somme, il s’agit de contribuer au développement de la SportTech française, une filière à l’impressionnante vitalité alors que les événements sportifs d’ampleur internationaux vont se succéder dans l’Hexagone (Coupe du monde de rugby cet automne, Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024).

Sport Unlimitech s’est ainsi affirmé comme un rendez-vous à part. Et il s’apprête à prendre une nouvelle dimension en organisant ‘Sport Unlimitech To Perf’ pendant trois jours, les jeudi 29, vendredi 30 juin et samedi 1er juillet prochains. Les multiples facettes du sport – santé, performance, entertainment, impact, para-sport, e-sport – y seront disséquées, analysées et débattues avec des personnalités reconnues et attachées à leur développement. Afin de contribuer à l’ampleur de ce forum d’un nouveau genre, Sport Unlimitech s’est associé à la CCI Paris Ile-de-France pour soutenir les opportunités en la matière, assurer la gestion publique d’infrastructure et contribuer au dynamisme des clubs et des associations.

Ce vendredi, au siège de la CCI Paris Ile-de-France, son président Dominique Restino et Frédéric Michalak, président de Sport Unlimitech, ont tenu une conférence de lancement devant un parterre d’invités prestigieux. Plusieurs mini-conférences ont également eu lieu afin de donner un avant-goût de ‘Sport Unlimitech to Perf’. L’événement, qui comptera 120 intervenants et 20 tables rondes, aura une dimension internationale puisque 8 délégations étrangères ont déjà confirmé leur venue. Plus de 10 000 visiteurs seront attendus au centre sportif Emile Anthoine dans le XVe arrondissement, à quelques encablures de la Tour Eiffel.

« Sport Unlimitech et la CCI Paris-Ile-de-France sont fiers de s'associer dans la création de Sport Unlimitech To Perf, le rendez-vous de l'été qui réunira les talents et les entreprises pour offrir des opportunités concrètes de business, animer les écosystèmes et consolider la filière SportTech française. » souligne Frédéric Michalak, président Sport Unlimitech.

« La filière Sport en France représente 448 000 emplois dont 333 000 salariés travaillant dans les entreprises répertoriées et 115 000 employés dans les nombreuses associations sportives. » déclare Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France. « La CCI est un acteur qui agit au-delà des actions en faveur du sport, de l’environnement et de l’emploi. Nous mettons l’accent sur la préparation des PME au marché du Grand Paris et des JOP 2024. Notre rôle est de permettre à la région Ile-de-France de renforcer la visibilité de l’offre francilienne à l’étranger et de contribuer ainsi à la vitalité de la filière. » conclut-il.

- EN CHIFFRES -

• 10 000 visiteurs attendus

• 20 tables-rondes, 120 intervenants, 15 ateliers

• 1 500 m2 d'exposition

• 150 projets présentés

• 8 délégations internationales

Contact presse

Hassan Chalada

Attaché de presse

Partager
/v