Innovation

Web Summit 2023 : Numeum et la CCI Paris Ile-de-France invitent 24 femmes françaises de la tech  Web Summit 2023 : Numeum et la CCI Paris Ile-de-France invitent 24 femmes françaises de la tech

A l’heure où seules 22 % des start-up créées en 2022 comptent au moins une femme parmi leurs fondateurs Numeum et la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France s’associent pour accompagner 24 femmes de la tech française au Web Summit 2023, à Lisbonne. A cette occasion, trois femmes présidentes feront le déplacement : Véronique Torner, présidente de Numeum, Soumia Malinbaum, présidente de la CCI de Paris et Elisabeth Moreno, présidente de la Fondation femmes@numerique. Une grande première pour un événement international !

Une délégation 100% féminine pour faire rayonner les #WomenInTech

Rendez-vous incontournable des acteurs de la tech, le Web Summit met à l’honneur le sujet crucial des femmes dans la tech depuis sa création. En marge de la prochaine édition, qui se tiendra du 13 au 16 novembre 2023 à Lisbonne, Numeum, syndicat de l’écosystème numérique en France et la CCI Paris Ile-de-France, grâce à l’accompagnement de Business France, ont fédéré leurs réseaux pour accompagner ces 24 femmes leaders dans la tech française.

Première initiative française de ce type sur un événement mondial, cette délégation est composée de femmes dirigeantes d'entreprises représentant une diversité de secteurs, des technologies de l'information aux fintechs en passant par les entreprises de la smart city. Leur présence au Web Summit constitue une occasion unique de diversifier mais aussi de renforcer l’écosystème, et pour elles de partager leurs expériences, d'établir des partenariats stratégiques, de promouvoir leurs produits et services innovants, et de renforcer leur réseau professionnel à l'échelle mondiale. En soutenant activement la présence des femmes dans des événements technologiques de renommée internationale, Numeum et la CCI Paris Ile-de-France souhaitent favoriser l'inspiration et le développement de modèles de rôle pour les générations futures.

« Chez Numeum, nous croyons au pouvoir du collectif et nous sommes convaincus que les lignes bougeront grâce à la mobilisation de l’écosystème, c’est tout le sens de notre engagement au côté de la CCI Paris. Parce que nous voulons un numérique performant, innovant et responsable, nous devons agir ensemble pour la féminisation des métiers du numérique. Ainsi, je suis fière d’accompagner cette délégation de femmes, leaders de la Tech française pour ce grand rendez-vous business international de la rentrée autour des technologies du Web » affirme Véronique Torner, Présidente de Numeum, CEO Alter Way - Groupe Smile.

« La participation de cette délégation de femmes dirigeantes d'entreprises au WebSummit souligne l'engagement de la CCI Paris Ile de France en faveur de la promotion de la parité et de l'égalité des chances dans le domaine de la technologie. Nous croyons fermement en l'importance de la diversité et de l'inclusion dans le monde des affaires, et nous sommes fiers de soutenir ces femmes exceptionnelles dans leur parcours vers le succès. En tant que dirigeante de Keyrus, je suis fière de faire partie des 24 femmes entrepreneures de la Tech qui sont présentes pour cette édition. » déclare Soumia Malinbaum, vice-présidente CCI Paris Ile-de-France et présidente CCI Paris.