CCI Paris Ile-de-France

La CCI Paris Ile-de-France et la CRMA Ile-de-France renforcent leurs relations en faveur des entreprises

Visuel-convention CRMA-D.DELAPORTE-CCI Paris IDF-1920x510.jpg Visuel-convention CRMA-D.DELAPORTE-CCI Paris IDF-414x490.jpg

Une convention cadre a été signée le 2 février 2017 entre la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France afin d’améliorer et de développer leur offre aux entreprises, aux jeunes et aux partenaires territoriaux.

Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France et Laurent Munerot, président de la CRMA Ile-de-France lancent, à travers cette convention, les actions suivantes :

• Un accompagnement des entreprises dans le cadre de la mutation et l’accélération des territoires, en lien avec les chantiers initiés par la Société du Grand Paris pour le Grand Paris Express.
  • Un appui à l’émergence de projets éligibles aux fonds européens, en particulier dans les CFA des chambres des Métiers.
  • Une collaboration pour favoriser le développement à l’international et les exportations des entreprises.
  • La production d’études et de travaux statistiques communs, afin d’apporter une meilleure connaissance des enjeux régionaux en matière de développement économique.

Ces actions s’ajoutent à l’accord interconsulaire mis en œuvre en 2015 pour la collecte de la taxe d'apprentissage. La CCI Paris Ile-de-France et la CRMA Ile-de-France témoignent ainsi concrètement de leur capacité à faire converger leurs pratiques et de développer leurs offres au bénéfice des entreprises.