Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Innovation

Connect Street : un showroom virtuel pour proposer des solutions numériques aux commerçants et collectivités

rue-connect-street-desktop rue-connectstreet-mobile

En janvier 2022, la CCI Paris Ile-de-France lancera « Connect Street by Les Digiteurs », un site comprenant un showroom inédit à destination des commerçants et des collectivités pour leur faire découvrir des solutions digitales indispensables pour développer leur activité. Dès à présent, les prestataires qui veulent proposer leurs offres numériques peuvent se faire connaître auprès de la CCI Paris Ile-de-France.

Rues Connect StreetLa CCI Paris Ile-de-France a souhaité créer cette plateforme pour aider les commerces de proximité à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation en intégrant le digital dans leur activité, soutenir les collectivités dans leur volonté de développer des solutions digitales qui favorisent la vie économique locale et la redynamisation commerciale de leurs villes et au final les mettre en relation avec l’entreprise qui proposera la solution adaptée à leurs besoins.

Pour participer à ce projet ambitieux et connaître les modalités techniques et financières, tous les acteurs privés ou publics qui développent des solutions digitales, à destination des commerçants ou des collectivités locales, et qui souhaitent donner de la visibilité à leurs produits, peuvent contacter la CCI Paris Ile-de-France à l’adresse suivante : connect-street@cci-paris-idf.fr.

Concrètement, ils pourront intégrer l’une des 4 boutiques thématiques de cet espace virtuel de démonstrations en fonction des solutions proposées :

  • - La boutique « Mieux attirer » propose des solutions pour rendre l’offre des commerçants plus attractive et pour améliorer la visibilité de son commerce sur internet (référencement, vitrines en ligne, sites internet, campagnes de communication digitale ciblées...)
  • - La boutique « Mieux gérer » inclut des solutions pour optimiser l'organisation et la gestion de son commerce (paiement en ligne, caisses connectées, suivi des stocks, gestion des commandes...)
  • - La boutique « Mieux vendre » aide les commerçants à développer leur clientèle, la fidéliser et renforcer les liens avec leurs clients pour améliorer les ventes (réseaux sociaux, cartes de fidélité, suivi de la clientèle, jeux, animations, programmes de fidélisation…)
  • - « La boutique des collectivités » a pour but d’aider ces acteurs publics à dynamiser et animer les commerçants de leurs territoire via le web (solutions collectives, market places, boutiques virtuelles, sites ville...)
Rues Connect Street

 

Contact

Pauline Launay

Attachée de presse

Partager
/v