Ecole

Samedi 5 février 2022 Journée Portes Ouvertes des écoles de la CCI Paris Ile-de-France

Journée Portes Ouvertes des écoles de la CCI Paris Ile-de-France Journée Portes Ouvertes des écoles de la CCI Paris Ile-de-France

En pleine période de formulation des vœux sur Parcoursup, et pour que chacun trouve sa voie professionnelle, la CCI Paris Ile-de-France organise le samedi 5 février la Journée Portes Ouvertes de ses écoles. Une journée pour découvrir, s’informer et choisir sa formation.

Des filières créatrices d’emplois et porteuses d’avenir

Gestion, informatique, mode, vente, restauration, parfumerie, éco-activités, bâtiment, industries créatives, énergies… les futurs étudiants pourront découvrir une diversité de formations du CAP au Master, en temps plein et en apprentissage.

Intégrer une école de la CCI Paris Ile-de-France, c’est miser sur la qualité de l’enseignement, l’adéquation des formations avec les besoins des entreprises et bénéficier d’un taux d’insertion professionnelle à 7 mois de près de 85 %. Les 500 formations proposées par les écoles de la CCI Paris Ile-de-France, dont 400 en apprentissage, accueillent plus de 39 000 jeunes dont 16 000 apprentis.

Échanges et informations pour une orientation réussie

Cette année, les visiteurs pourront visiter les différents campus en présentiel, participer à des réunions d’information sur les filières et les formations et rencontrer des étudiants, des enseignants et les équipes pédagogiques pour obtenir toutes les réponses à leurs questions.

Liste des écoles qui ouvriront leurs portes le 5 février

• Management Opérationnel et Commercial : Sup de Vente I Essym
  • Métiers de la ville de demain (Bâtiment - Energie - Mobilité - Paysage) : LÉA-CFI
  • Intelligence numérique : ESIEE-IT et ESIEE Paris
  • Métiers de la Mode et du Luxe : LA FABRIQUE Paris et ISIPCA Paris
  • Gastronomie-Hôtellerie : FERRANDI Paris
  • Business School : ESCP Business School
  • CFA multidisciplinaires : FDME et UTEC

Quatre des écoles de la CCI Paris Ile-de-France ne participeront pas à la JPO du 5 février, mais ouvriront leurs portes à des dates spécifiques (ESSEC Business School, GOBELINS, l’école de l’image, CFA des Sciences, HEC Paris).

Toutes les informations pratiques à retrouver sur notre site

Eva Quickert-Menzel